Armoire Froide

Armoire Froide

Votre armoire réfrigérée a subi des pannes ? Votre réfrigérateur n’arrive pas à assurer la congélation de vos denrées, vos buffets comme vous le souhaitez ? Vos installations frigorifiques, vos armoires froides n’arrivent pas à assurer la chaîne du froid comme il se doit ? Dans tous ces cas de figure, il vous faut nécessairement procéder au dépannage. Dépanner, votre réfrigérateur endommagé permet de maintenir vos produits frais et par la même occasion garder vos équipements frigorifiques en état. Si vous êtes à Paris ou en région parisienne, il vous faut nécessairement faire intervenir un spécialiste du froid. Découvrez dans cet article, comment vous y prendre en cas de dépannage de vos armoires froides.

Quelques pannes frigorifiques nécessitant un dépannage

Les pannes qui nécessitent un dépannage pour les armoires réfrigérées sont nombreuses. Les pannes peuvent être liées à la surgélation de la chambre froide. Dans ce cas, il est nécessaire de résoudre le problème afin que le dégivrage de la chambre froide puisse avoir lieu. Les pannes sont parfois dues au thermostat de l’appareil ou au ventilateur de ce dernier provoquant des dérèglements à l’intérieur de vos congélateurs ou de vos réfrigérateurs. La panne peut être parfois liée au réfrigérant ou fluide frigorigène. Ces fluides frigorigènes peuvent en effet survenir par pollution du circuit frigorifique. Bien d’autres pannes comme une défaillance de la pompe à chaleur, peuvent intervenir.

Qui peut dépanner une armoire froide Paris ?

Lorsque vous voulez faire le dépannage de votre armoire froide, il vous faut faire appel à un spécialiste du froid. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un frigoriste. Le frigoriste doit être impérativement qualifié. En effet, un frigoriste professionnel disposera du matériel adéquat pour régler la situation dans laquelle se trouve votre installation frigorifique. Le frigoriste doit avoir de nombreuses capacités. De façon générale, il doit pouvoir maîtriser le froid industriel ou encore le froid commercial. De manière spécifique, ce professionnel du froid, doit être en mesure de maîtriser le froid positif, le froid négatif, doit pouvoir connaître le système de climatisation et les systèmes frigorifiques. La manipulation des fluides doit être son fort.

Les frigoristes, doivent faire preuve de réactivité dans l’exercice de leur fonction. Ainsi, il est en mesure des détecter rapidement les problèmes de votre réfrigérateur. Cette réactivité, lui permettra également de collaborer avec son entourage afin d’apporter une solution corrective à votre problème tout en établissant un plan de travail adéquat.

L’accession au métier de frigoriste, peut se faire déjà depuis la classe de terminale par la préparation d’un Bac pro ou un Bts en maintenance des systèmes. Vous pouvez également, tout simplement deux ans après vos années universitaires dans le domaine du froid, passer un DUT en gestion thermique et énergie.

Le frigoriste est également en mesure, de travailler sur d’autres appareils comme les climatiseurs qu’il s’agisse de slip ou de monoposte, la machine à glaçon pour les glaces ou encore votre saladette pour la conservation de salade. Bien entendu, des saladettes vitrées.